FAQ

Consultez la F.A.Q ci-dessous pour trouver la réponse à votre question.
Si vous ne trouvez pas de réponse ici, n’hésitez pas à nous contacter.

J’aime J’aime, comment ça fonctionne exactement ? 

J’aime J’aime est un service de joaillerie exclusif. Pour 27€ par mois, J’aime J’aime vous prête des bijoux à porter autant de temps que vous voulez. Quand vous avez envie de changement, rien n’est plus simple. Il vous suffit de remettre les bijoux dans votre écrin, d'insérer l’écrin dans l’enveloppe réutilisable dans laquelle vous l’avez reçu et de coller l’étiquette de retour (elle aussi présente dans votre écrin à sa réception). Et hop à la Poste ! 

Si c’est un abonnement mensuel, je ne reçois qu’un seul écrin par mois ?

J’aime J’aime est un abonnement mensuel qui vous offre des bijoux illimités ! Vous pouvez échanger vos bijoux autant de fois que vous le voulez, vous n’êtes pas limitée à un écrin par mois. Et si vous souhaitez garder un écrin indéfiniment, c’est possible, du moment que vous payez votre abonnement ! Mais puisque la mode est éphémère, nous vous recommandons d’échanger vos bijoux pour tester toutes les nouvelles tendances !

J’ai envie de changer de bijoux. Comment je fais ? 

Quand vous avez envie de recevoir de nouveaux bijoux, il vous suffit de remettre les 3 bijoux dans votre écrin, d'insérer l’écrin dans l’enveloppe réutilisable dans laquelle vous l’avez reçu et de coller l’étiquette de retour (elle aussi présente dans votre écrin à sa réception). Et hop à la Poste !

Attention par contre à bien nous retourner les 3 bijoux car si vous en gardez un, vous le gardez pour de bon (= vous l’achetez).

La wishlist, à quoi ça sert ?

Pour un service sur-mesure, n’oubliez pas de répondre à notre questionnaire de profil ou d’ajouter des pièces à votre wishlist !

J’aime J’aime choisira 3 bijoux pour vous parmi notre collection d’une trentaine de créateurs en s’inspirant de votre profil et des pièces que vous aimez. Nous vous recommandons de mettre à jour votre wishlist pour y avoir au moins 30 bijoux à tout moment. Le mieux nous arrivons à percevoir votre style, plus nous pourrons vous envoyer un écrin qui vous ravira.

Les 3 bijoux choisis pour vous sont ensuite placés dans notre écrin signature et envoyés directement dans votre boite aux lettres. Les frais de port sont toujours gratuits à l’aller comme au retour !

Pourquoi me demandez-vous mon identifiant Instagram dans le questionnaire de profil  ?

N’ayez crainte, ce n’est pas pour vous espionner mais pour mieux vous connaître !

Nous postons nos nouveautés sur Instagram. De votre côté, vous likez les tendances et produits qui vous plaisent en ajoutant #wishlist en commentaire. Ces produits s’ajouteront automatiquement sur votre wishlist. C’est magique (ou presque) !

Est-ce que je dois prendre le temps de vous faire un retour sur les bijoux reçus ?

Pour vous offrir une expérience sur-mesure, nous avons besoin de vous, alors n’oubliez pas de noter et laisser vos commentaires sur les bijoux reçus dans votre compte, rubrique Produits en location. Cela nous permettra d’affiner la sélection de votre prochain écrin. 

Comment acheter un bijou ?

Comment acheter un bijou de mon écrin ?

Dites-le-nous en nous renvoyant les autres bijoux de votre écrin et en gardant celui qui vous a plu. Dès réception de votre écrin dans nos entrepôts et après avoir constaté qu’un bijou manque à l’appel, nous vous le facturerons au tarif préférentiel affiché dans le mail de confirmation d’envoi de votre écrin. 

Y a-t-il des Ventes Privées ?

En tant que membre de J’aime J’aime, vous disposez d’un accès exclusif à nos Ventes Privées, ou vous pourrez acheter des pièces déjà portées à des tarifs très attractifs !

Nous vous informerons par mail des dates de mise en place de ces dernières. Lors d’un achat effectué dans ce cadre, il est possible de retourner le bijou dans le délai de 14 jours calendaires après réception du produit. L’article doit être retourné dans l’état dans lequel vous l’avez reçu et propre à sa remise en stock. 

Comment acheter un bijou d'un de mes anciens écrins ?

Un bijou vous hante et vous n’arrivez plus à l’oublier ? N’hésitez pas à nous le dire par mail (contact@jaimejaime.fr). Si nous l’avons encore, nous ferons tout notre possible pour vous le faire parvenir. 

Est-ce que les bijoux sont désinfectés ?

Bien évidemment, tous nos bijoux sont systématiquement désinfectés avant envoi !

Nous nous chargeons de leur donner un coup d'éclat pour que les pièces que vous recevez soient comme neuves. 

Que se passe-t-il si j’abime ou je casse un bijou ?

Pas de panique ! Votre abonnement couvre toute usure normale.

Par contre, toute détérioration anormale des bijoux n’est pas couverte par votre abonnement et l’état des bijoux est contrôlé à leur réception. Si vous avez abimé ou cassé un bijou, n’hésitez pas à nous envoyer un email à contact@jaimejaime.fr et à consulter nos conseils d’entretien ci-dessous pour éviter d’autres déconvenues !

J’aime mes bijoux. Comment en prendre soin ?

Prendre soin de ce(ux) que l’on aime c’est important ! Pour vos bijoux, suivez nos conseils ci-dessous pour les bichonner au quotidien.

Les 3 commandements du bijou :

1. J’ai la peau sensible. Évitez de me porter sous la douche ou dans votre bain. Le maquillage et le parfum me sont également fortement déconseillés.

2. Pensez à me retirer avant de vous coucher, moi aussi j’aime me reposer.

3. Afin de conserver mon éclat, rangez-moi dans mon pochon individuel, je serai ainsi bien à l’abri.

Je suis allergique à un type de métal. Est-ce que je peux quand même m’abonner ?

Bien sûr ! Mais ne gardez par votre allergie pour vous ! Faites-le nous savoir dans votre questionnaire de profil ou par mail (contact@jaimejaime.fr) et nous nous assurerons de vous envoyer des bijoux adaptés. 

Est-ce que je dois être présente au moment de la livraison de mon écrin ? 

On le sait, votre vie est trépidante alors non, nos envois ne nécessitent pas votre présence, vous retrouverez l’écrin directement dans votre boite aux lettres. Pratique non ?
Cependant, si vous faites partie des 30% de français qui n’ont pas de boite aux lettres normalisée, il est possible que vous ayez à vous déplacer à la Poste. Votre postier vous laissera un petit mot dans votre boite aux lettres. 

Au secours, j’ai perdu mon étiquette de retour !

Pas de panique, contactez-nous par mail contact@jaimejaime.fr !
On vous en fournira une nouvelle très rapidement car comme vous le savez les frais de port sont toujours offerts et dans les deux sens, même pendant les ventes privées !

Je déménage, comment faire pour changer mon adresse de livraison ?

Il vous suffit de vous connecter à votre compte, rubrique Location / Editer la livraison et d’y modifier l’adresse de livraison directement.

Rappelez-vous, ce service est pour le moment uniquement disponible pour la France métropolitaine, en Corse et à Monaco.

Je veux mettre fin à mon abonnement. Comment faire ?

On vous l’a dit notre offre d’abonnement est sans engagement ! Dès que vous souhaitez ne plus profiter de notre service, il vous suffit de vous connecter à votre compte, rubrique Location, puis cliquez sur « Se désabonner ». Imprimez et remplissez le formulaire de résiliation. Glissez-le dans votre écrin avec les bijoux que vous ne souhaitez pas acheter. Dès réception de vos bijoux et après vérification de leur état, nous résilierons votre abonnement et vous recevrez un email de confirmation.

Attention, J’aime J’aime doit réceptionner l’écrin avec vos bijoux et le formulaire de résiliation avant la date anniversaire de votre abonnement. 

Comment connaître la date anniversaire de mon abonnement ?

Connectez-vous à votre compte sur le site, rubrique Mes commandes. Il s‘agit de la date figurant sur la commande correspondant à votre abonnement. 

Lors de ma souscription, dois-je laisser une caution ?

Lors de la souscription, notre partenaire bancaire Stripe enregistre vos coordonnées bancaires mais il n’y a pas de caution débitée ou à déposer.

Pour plus de sécurité, nous acceptons uniquement des paiements par carte bancaire.

J’ai offert un abonnement à une amie. Pourquoi lui demandez-vous ses coordonnées bancaires ?

C’est tout à fait normal. Nous utiliserons ses coordonnées bancaires uniquement dans les cas suivants :

1. Votre amie a un coup de cœur sur une ou plusieurs pièces de son écrin et souhaite les acheter.

2. Malgré nos relances, elle ne nous a pas renvoyé les bijoux à la fin de la durée de sa carte cadeau.

3. Pour toute détérioration anormale des bijoux qui sont en sa possession pendant la durée de sa carte cadeau.

Je souhaite parrainer des amies. Comment je m’y prends ?

Seules les abonnées à J’aime J’aime peuvent parrainer des amies. Si l’une de vos amies s’abonne grâce à vous, elle bénéficiera d'un premier mois d’abonnement offert. Si deux de vos amies parrainées s’abonnent à J’aime J’aime, on vous offre un bijou !

Alors n’attendez plus et parlez de nous autour de vous !

Rendez-vous sur votre compte, rubrique Parrainage pour envoyer vos invitations.