Theodora Gabrielli, créatrice parisienne adepte de l'artisanat

Issue d’une formation en histoire des arts et après diverses expériences dans l’art contemporain et le spectacle, Theodora Gabrielli a rejoint le cercle des créatrices françaises de bijoux. 

C’est dans son atelier parisien qu’elle élabore ses petits trésors à partir de pièces accumulées puis reconstruites au gré de son imagination 

Ses inspirations, elle les trouve dans le monde qui l’entoure : que ce soit des tableaux, des films, ou encore des personnes qu’elle croise dans la rue, elle puise sa créativité dans ses nombreuses rencontres. 

Fascinée par les bijoux ethniques qui font voyager, elle se plait à travailler de nouvelles matières, couleurs, textures et à les mélanger pour donner toute sa dimension unique et artistique au bijou. Ses pièces sont délicates et faciles à porter, sans pour autant être ordinaires. A porter comme une seconde peau, elles sublimeront vos tenues, de jour comme de nuit !

Theodora a répondu à notre questionnaire

Collier Theodora Gabrielli

Votre plus beau souvenir de bijou

Le pendentif de ma grand-mère, représentant une petite croix en corail rouge de Corse, d'une infinie délicatesse.

Votre source d’inspiration

Je puise mon inspiration dans tout ce que je vois. Ce peut être un tableau, les personnages d'un film, le style d'une personne dans la rue. Je suis aussi particulièrement attirée par les bijoux ethniques, Amérindiens, d'Europe de l'est, d'Afrique du Nord, forts d'une histoire, qui transportent vers un ailleurs.

Votre pierre préférée et pourquoi

J'ai deux pierres préférées : la turquoise et la pyrite, la première parce qu'elle est lumineuse et me fait voyager, la deuxième parce qu'elle se marie magnifiquement à l'or, mais tout aussi chic et intemporelle.

Une tenue idéale pour porter vos créations

Mes bijoux sont faciles à porter. J'aime cette idée qu'ils ajoutent un petit plus à n'importe quelle tenue, à porter de jour comme de nuit, sans être apprêtée.

Un livre ou un film qui vous transporte 

Il m'est difficile de citer un livre ou un film en particulier, car j'apprécie un réalisateur ou un auteur au-delà d'une oeuvre mais j'ai lu récemment Le Soleil des Scorta, de Laurent Gaudé, qui raconte l'histoire d'une famille italienne des pouilles sur trois générations, livre magnifique !



Theodora Gabrielli


Bijoux Theodora Gabrielli

La chanson qui vous booste

Lorsque j'aime une chanson, j'ai tendance à l'écouter en boucle. Impossible de n'en citer qu'une ! A défaut, Nina Simone est peut-être la chanteuse qui me bouleverse le plus.

Une bonne adresse à partager

Je recommande un restaurant japonais "cococo" au 35 rue Coquillière dans le 1er arrondissement de Paris, où l'on peut déguster entre autres de délicieux Bentos. Pour une petite touche sucrée, Bontemps, rue de Bretagne dans le 3ème, pour leurs sablés addictifs.

Vous pouvez désormais essayer toutes les créations de Theodora Gabrielli avec J'aime J'aime. Recevez une sélection personnalisée de bijoux, à porter et tester. Achetez si vous le souhaitez vos coups de coeur à prix doux.

  • Partager ce billet