Sestra Paris, la marque de 2 soeurs passionnées

Rencontre avec 2 soeurs complémentaires et passionnées de bijoux et d'accessoires. Sestra est une marque intemporelle et joyeuse, qui vous invite au fil des collections au voyage.

Clotilde et Charlotte ont créé un véritable boudoir avec Sestra, un univers où les indispensables de l’accessoire féminin sont revisités dans un style à la fois moderne et original.

Inspirées par les cultures tribales et l’architecture art deco, il en ressort des pièces féminines qui accessoirisent avec audace et élégance le vestiaire féminin.

Charlotte & Clotilde se sont prêtées au jeu de l'interview

Sestra Paris - portrait de Clotilde

Quel est votre plus beau souvenir de bijou ?

Clotilde : un bijou ancien de ma grand-mère, en réalité je pense que c'est une partie de broche cassée, c'est une sorte de coeur agrémenté de métal torsadé presque tissé. J'ai ajouté une chaîne pour le porter en pendentif, je l'adore !

Parlez-nous de ce qui vous inspire dans vos créations.

Clotilde : Souvent un voyage, une expo et un livre, je pioche dans ma bibliothèque où se mélangent des livres de peintres, d'archi, de photos, de pattern... Ca ouvre une voie vers laquelle j'aime m'aventurer pour créer mes collections.

Un bijou que vous ne quittez jamais

Clotilde : le collier médaillon Via, simple et élégant, on peut aisément superposer d'autres colliers dessus. Pour moi il est idéal !
Charlotte : les boucles d'oreilles Camino, belles, petites et légères sont devenues essentielles. 

Quelle est la tenue idéale pour aller avec vos créations ?

Il n'y a pas de tenue idéale car nos bijoux vont avec tout ! Ils ont été pensés pour accompagner les femmes au quotidien, de jour comme de nuit.



Sestra Paris


Sestra Paris

Le dernier film qui vous a marqué ?

Clotilde : ca fait longtemps que je ne suis pas allée au ciné donc je vais parler de ma dernière expo Kiki Smith, très impressionnée par la délicatesse du travail et la multitude des supports utilisés par l'artiste : bronze, verre, papier japonais...
Charlotte : le film coréen Parasite, un thriller juste....hallucinant !

Votre dernière destination Voyage 

Clotilde : Marrakech en famille, et plus précisément le riad Herougui à deux pas de la place des épices. Un séjour de rêve où on en prend plein les yeux.

La chanson qui vous fait vibrer

Charlotte : et que je passe en boucle en ce moment c'est Coup de tête de Bon entendeur, Pierre Bachelet !

Avez-vous une bonne adresse à partager ?

Charlotte : La Mangerie rue de Jarente au coeur du Marais : j'adore les tapas; l'olivier géant au centre de la salle et l'ambiance tamisée.



Sestra Paris


Découvrez la sélection des pièces incountournables et des best sellers de Sestra Paris. N'oubliez pas de mettre à jour votre Wishlist pour recevoir ces nouveaux trésors dans vos prochaines sélections de bijoux.

  • Partager ce billet