Le mix'n'match, quesako ?

Toute modeuse qui se respecte a déjà entendu parler de cette tendance qui fait de plus en plus d'adeptes !

Mais c'est QUOI exactement, le mix'n'match ?

C'est tout simplement l'art de mélanger différents styles de manière harmonieuse. Cette tendance touche aussi bien l'univers de la déco, que la mode, et bien sur notre domaine de prédilection, les bijoux. Tendance très appréciée des personnes audacieuses, c'est l'art de mélanger avec beauté des bijoux, afin de créer son propre style.

Alors bien sur, il y'a quelques règles à respecter. Petit guide et conseils avisés pour les modeuses qui sommeillent en nous...

Le trop est l'ennemi du bien

On évite la surcharge et on joue la légèreté. Pour cela, on vous conseille d'associer 3 ou 4 pièces maximum, comme ci-dessous les beaux colliers de Be Maad ou les créations de 4 Crosses.

Colliers Be Maad

bijoux 4 crosses

Créer une harmonie

Avoir un fil conducteur pour créer une harmonie. Par exemple, on ne mélange pas un collier choker avec un long sautoir... on reste dans le même esprit de bijoux. On accumule plusieurs bagues fines, sur différents doigts, comme le fait si joliment le trio créatif BDM Studio. On porte plusieurs colliers avec différentes longueurs, mais sans aller non plus dans les extrêmes. On aime la manière dont l'Atelier Plume accumule ses bracelets et joncs.

Bracelets L'atelier Plume

Bagues BDM Studio

Less is more

Dernier conseil : misez sur la sobriété en termes de tenue ! Le bijou est la finition de votre look, celui-ci se choisit donc avec soin. Pour un effet mix'n'match réussi, on mise sur la petite robe noire, le tee blanc avec un jean, un manteau décontracté...

Souvenez-vous, less is more !

Bijoux J'aime J'aime

Joncs L'atelier Plume

Si vous ne maîtrisez pas encore parfaitement la technique du mix'n'match, inspirez-vous des quelques combinaisons de bijoux proposées pour vous faciliter la vie.

Vous n'avez plus qu'à mettre vos pièces préférées dans votre Wishlist pour les recevoir dans votre prochain écrin !

  • Partager ce billet