Ikkelele, histoire d'une rencontre pas comme les autres

Ikkelele

Nous avons rencontré Lorena, la créatrice d'Ikkelele, il y'a quelques mois à Paris. Cette créatrice espagnole est une véritable artiste, inspirée et engagée, à l'âme vagabonde. Passionnée d'art, elle n'a pas peur de partir à l'aventure, et rapporte de chacun de ses voyages un trésor de l'autre bout du monde.

Lorena a partagé avec nous sa philosophie de vie et son ambition de créer des bijoux différents, pour que chaque femme se sente unique.

Nous avons eu un coup de coeur pour cette marque de bijoux engagée, amoureuse et respecteuse de l'artisanat. Pour sa toute nouvelle collection, chaque pièce est créée à la main, selon des techniques ancestrales et transmises de générations en générations.

L'amour de la créatrice pour l'art et l'artisanat la pousse à travers ses bijoux à préserver et perpétuer ces techniques, découvertes lors de ses voyages.

Les bijoux sont faits à la main, peints à la main, un à un. Lumineux et colorés, chaque trésor est unique, choisissez le vôtre ! 

Lorena a répondu à notre questionnaire

Outrigger canoe Ikkelele

Pourquoi avez-vous décidé de créer des bijoux ?

J'ai toujours aimé les accessoires, et je n'arrivais pas à trouver quelque chose qui me plaise vraiment, alors j'ai décidé de créer ce quelque chose ! Je crée des collections colorées, fun, lumineuses et surtout très légères, pour qu'elles puissent être portées tous les jours facilement.

J'aime l'idée qu'en portant mes bijoux, on se sente bien et belle !

Votre source d’inspiration

Voyager

Votre pierre préférée

Lapis Lazuli

Le bijou que vous ne quittez jamais

Les pendants d'oreilles Posidonia, hommage à la Méditerranée

La pièce iconique Ikkelele

The Sun, mon premier design, pièce intemporelle et iconique !

Une tenue idéale pour porter vos créations

Une robe longue casual et romantique. Mais en réalité, mes bijoux se portent avec tout et très facilement. Le look suivra !

Boucles d'oreilles SUN


Boucles d'oreilles Tu y Yo Ikkelele

Une chanson, un livre, ou un film qui vous transporte

Ma chanson préférée est Volar (El Kanka). J'ai adoré Le voyage de Théo, le livre de Catherine Clement. Et je suis fan du film Big Fish et de l'univers de Tim Burton.

Une bonne adresse à partager

N'importe quel petit restaurant / paillote de plage où l'on tourve de la bonne nourriture méditerranéenne. 

Vous pouvez désormais essayer toutes les pièces originales de la créatrice espagnole IKKELELE avec J'aime J'aime.

Recevez une sélection personnalisée de bijoux, à porter et essayer autant que vous le voulez. Achetez si vous le souhaitez vos coups de coeur à prix doux.

  • Partager ce billet