Time to feel Good #4

Certes on s'attendait à ce deuxième confinement, mais pour beaucoup d'entre nous, cela rime avec une perte de liberté et de nouvelles angoisses. Mais la grosse différence cette fois-ci, c'est qu'on est déjà passé par là, et qu'on en a tiré des enseignements. Nous allons pouvoir mieux appréhender cette deuxième vague. On vous livre dans cette newsletter tout ce qu'on a retenu de positif du printemps dernier, pour vous aider à affronter les prochaines semaines.

Et puis avec l'hiver qui approche, on va pouvoir profiter de son lit douillet et de son cocon. Alors si vous aménagiez votre lieu de vie de manière à ce qu'il soit harmonieux et favorable à la circulation des énergies ? Dans le contexte actuel, on va vous aider à rester zen entre vos quatre murs !

Et parce que nous voyons toujours la vie du bon côté chez J'aime J'aime, on a décidé qu'on serait confiné en beauté. Alors on vous a concocté des nouveautés, parce que soigner son style, c'est avant tout se sentir bien !

Prêtes pour la FEEL GOOD LETTER de l'automne ? C'est parti !


Se sentir bien, chez soi

Pour transformer son logement en un lieu zen et Feng Shui, plusieurs règles sont à respecter. Premier point de départ : une maison rangée est essentielle à la circulation du Chi. En cette période stressante, on peut ressentir un sentiment d’oppression, ou des insomnies. L'idée est de libérer votre pièces de ces ondes négatives.

Intérieur Feng Shui

Globalement, il faut alléger le logement pour favoriser la circulation des énergies. Le positionnement des meubles répond à des principes simples : fauteuils et canapés doivent être installés contre les murs. On ne doit pas s’asseoir dos aux portes ou fenêtres par lesquelles rentrent les énergies.

La plante, selon le Feng Shui est idéale, si c'est une à feuilles larges, qui aime l’humidité et nécessite beaucoup d’eau. Conseillée dans une cuisine, elle est à proscrire dans la chambre car jugée trop stimulante. Elle sert également à éliminer les ondes négatives du téléviseur, en étant positionnée à sa gauche, ou encore à stimuler l’initiative et l’esprit d’entreprise dans un bureau.

Le conseil feng shui ? Éviter d’installer un miroir en face de la porte d'entrée pour que l’énergie ne reparte pas aussitôt rentrée.

Dans votre chambre, il est conseillé d'éviter de positionner la tête ou les pieds du lit directement face à la porte ou la fenêtre. Idéalement, positionnez la tête de lit au nord ou à l'est, mais évitez le sud ! Privilégiez une décoration neutre et libérez l'espace au dessus du lit (pas de suspension, ni étagère ou poutre).

Les enseignements du premier confinement

Consommer mieux
Au printemps dernier, nous avons tous réflechi à notre manière de consommer, de voyager, notre rapport à la mode. On a tous eu envie de consommer local, de manière moins impulsive et plus responsable. C'est le moment de recommencer à favoriser les petits commerçants, à limiter nos achats Amazon (même si c'est bien pratique parfois) et à adopter une consommation réfléchie. 

Du temps pour soi
Et si nous nous laissions aller, si nous laissions notre cerveau respirer, dériver, rêvasser, tout simplement ne rien faire. Ces moments de lâcher-prise permettraient de débloquer des situations d'asphyxie mental et de mal-être.

Autrement dit, il s'agirait de faire confiance à son inconscient pour opérer de nouvelles connexions et nous ouvrir les yeux. Selon Sylvie Catellin, autrice de l’essai Livre Sérendipité: du conte au concept, la flânerie permet d’ailleurs à notre esprit de travailler d’une manière autrement productive, ouvrant des pistes de réflexion que le total contrôle ne permet pas. 

Se faire des petits plaisirs
C'est décidé, on se bloque un créneau pour faire du sport et ne pas procrastiner ! On n'a plus l'excuse du froid qui nous empêche de sortir pour aller à la salle de sport. C'est le moment de se lancer avec l'incroyable coach Lucile Woodward. Elle propose toute une série de programmes de remise en forme, du fitness au yoga. Sa philosophie ? Se faire du bien sans se faire du mal. Pas d'obsession, juste de la régularité dans nos habitudes !



Lucile Woodward


Les nouveautés qui vont vous faire du bien


Au programme de cet automne : l'envie de vous gâter avec les nouvelles créations de nos marques préférées. Notre mission est de continuer à mettre de la joie dans vos boîtes aux lettres et vous apporter un peu de réconfort. Pour ce mois de novembre, nous avons sélectionné les nouveautés et incontournables de la marque parisienne Les Dissonances.


Les Dissonances

Les Dissonances, bijoux seconde peau

Un univers empreint de poésie décliné au fil des saisons, pour répondre à la demande croissante de ses clientes devenues accro à ses bijoux romantiques.

C'est dans son atelier parisien que la créatrice de Les Dissonances, Sandra, crée et monte avec attention chaque pièce à la main, en petites séries pour toujours plus d'exclusivité. C'est ainsi que chaque femme pourra exprimer son propre style et sa personnalité à travers des pièces délicates et quasi uniques.

Découvrez sans plus tarder les nouveautés Les Dissonances, cette créatrice que vous aimez tant !

  • Partager ce billet