5 résolutions (faciles !) pour 2019

Si vous aussi vous avez le syndrome des bonnes résolutions qui s'envolent à peine le 2 janvier passé, cet article est fait pour vous !

Cette année, on dit stop aux promesses non tenues. Pour cela, on a réfléchi à des résolutions 'réalistes', et surtout, on va vous donner des conseils pour les tenir. Alors oui, ce n'est pas toujours évident, mais on vous fait confiance, on sait que vous allez y arriver !

Belle et heureuse année à toutes !

Livre Leurs enfants après eux

1/ Se (re) mettre à lire

Plus aucune excuse : la rentrée littéraire nous gâte avec des romans passionnants. Si vous en avez marre des grands classiques qui trainent depuis des mois sur votre table de nuit, laissez-vous tenter par les nouveautés de la rentrée.

Les livres dont on parle pour la rentrée

Un étrange pays, de Muriel Barbery

Pour celles qui avaient été touchées par la grâce de l'Elégance du hérisson, vous serez surement à nouveau conquises par le talent et la poésie du dernier roman de Muriel Barbery. Le lecteur plonge dans l'univers magique d'un elfe, entrêmelé à la dure réalité de la guerre.

Leurs enfants après eux, de Nicolas Mathieu

Roman social et générationnel passionnant, qui pose la question : peut-on échapper à son destin ? Le dernier prix Goncourt raconte la rage de vivre d'adolescents dans cette France de l'entre-deux. On a adoré !

West, de Carys Davies

La fable poignante d'une petite fille dans l'Amérique du 19ème siècle, qui rêve le voyage de son père, jeune veuf s'improvisant aventurier, parti à la recherche d'une bête sauvage.

2/ Se faire (beaucoup) de bien en faisant (un peu) de sport

Certainement une des résolutions que l'on a toutes prises, mais que très peu d'entre nous arrivent à tenir passé le mois de janvier.

En même temps, qui arrive à se motiver à aller faire un footing quand il fait -2 dehors ? Ou à aller faire des longueurs pour ressortir les cheveux trempés.. Et bien sur, aucune envie de faire du vélo elliptique au milieu de 20 personnes bodybuildées.

Et si vous alliez dans un appartement ?

Un appartement qui vous veut du bien, où vous pouvez bien manger, bien vivre, bien bouger. On a testé pour vous Chez Simone, et on est devenues adeptes ! Entre le resto bio et l'espace de co-working, on est au-delà de la simple salle de sport. Un endroit qui casse les codes, pour vivre une expérience globale, et se sentir comme à la maison.

Découvrir Chez Simone

Et pour les non parisiennes, on est preneuses de vos bonnes adresses !

Appartement chez Simone

Moringa Another Tree

3/ Sortir moins en semaine

Après le marathon des diners bien arrosés de Noël puis du réveillon du 31 décembre, on a toutes envie de mettre notre corps en pause. Fini les gueules de bois qui durent 48h.. Bonjour les soirées detox. Pour cela, la résolution numéro 1 devrait vous y aider. Mais pas seulement. On vous livre notre petit secret.

Moringa, quesako ??

On a rencontré les supers fondateurs de Another tree, des dénicheurs de super food.... Leur dernière découverte ? Le moringa, l'Arbre de Vie des Cambodgiens.

Le Moringa est l’une des plantes les plus nutritives sur la planète, avec un super pouvoir détoxifiant et antioxydant. LE super héros qu'il nous faut en cette rentrée !

En savoir plus sur le Moringa

4/ Se mettre au goût du jour

Une rentrée riche en sorties culturelles, ce serait dommage de ne pas en profiter non ? Florilège des expos incontournables...

Basquiat à la fondation Vuitton

On a adoré redécouvrir les oeuvres d'un des artistes les plus marquants du 20ième siècle. L'occasion aussi de visiter le sublime bâtiment de Frank Gehry.

JR à la MEP

La Maison Européenne de la Photo a rouvert ses portes et a donné carte blanche au talentueux JR. On aime ses portraits de génération, sa vision des communautés, ses oeuvres géantes. Une question se pose cependant : peut-on vraiment emmurer du street art dans un musée ?

Espèces en voie d'illumination au Jardin des Plantes

Incroyable promenade nocturne et lumineuse au jardin des Plantes, qui se pare de mille feux et a pour ambition d'expliquer aux petits (et aux grands) comment préserver notre faune et notre flore. Plus que quelques jours pour y assister !

Basquiat à la fondation Louis Vuitton

J'aime J'aime

5/ Consommer 'intelligent'

Tout comme vous, on aime les vêtements, les bijoux, les accessoires, le make up... Ce n'est pas en 2019 qu'on va faire une croix sur la mode. Pour autant, on prend toutes conscience qu'il faut changer nos habitudes, en consommant moins mais mieux. 

C'est pourquoi un grand nombre de services existe pour vous faciliter la vie, et vous aider à être responsable, tout en restant fashion et à la pointe !

Nos coups de coeur 

La location, c'est la nouvelle tendance. 

Vous partez bientôt à la montagne ? Pas besoin d'investir dans une combi chère que vous allez utiliser une semaine... Ski Chic propose des supers vêtements de ski à louer, comme la marque Fusalp.

Un soirée d'entreprise, un mariage ? Louez votre robe de soirée et votre sac chez Une Robe un soir. Balmain, Valentino, Saint Laurent sont à deux clics....

Pour les bijoux, J'aime J'aime (nous !!) vous propose une collection exclusive et unique de bijoux de créateurs. Avec des nouveautés tous les mois, vous avez de quoi vous bijouter pour les prochains 365 jours de la nouvelle année.

Louer, c'est chic :-)

  • Partager ce billet