
Une marque de joaillerie éthique, qui fabrique au Kenya ses bijoux en matériaux naturels (corne recyclée, bois) dans une démarche 'fair trade'.
Le Kenya est une solide économie composée d'artisans au talent unique, dont le savoir-faire est transmis de générations en générations.
Cependant, l'artisanat reste isolé dans des campagnes reculées. Les artisans revendent de manière très local, et sont ainsi bloqués dans des micro économies qui ne leur permettent pas de subvenir aux besoins de leurs familles.
Parce que l'économie mondiale est connectée via les mobiles, la marque Soko a développé un réseau unique avec chaque artisan pour créer un atelier virtuel connecté et globalisé.
Les artisans Kenyans qui travaillent avec Soko gagnent 5 fois plus que la moyenne des artisans. La marque participe ainsi à la réduction des inégalités, et à la diminution de la pauvreté dans certaines communautés.
SOKO est une ode à la force et à la créativité. A travers l'exploration continuelle des formes, des matériaux et des techniques, les collections sont composées de classiques revisités et de pièces originales qui célèbrent la libre expression de soi.
Tous les bijoux sont en laiton recyclé, puis plaqués or 24 carats.
J'aime J'aime utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant, vous acceptez de recevoir les cookies sur le site. OK