4 Crosses

Sophie est une esthète et une passionnée : de littérature, de peinture, de musique, de danse, de poésie, et bien sûr, de beaux bijoux.


Cette amoureuse de poésie a comme philosophie de vie le poème de Baudelaire : « Enivrez-vous, enivrez-vous sans cesse de vin, de poésie, de vertu, à votre guise».
Ses inspirations, elle les trouve au fil de ses lectures, en écoutant du Chopin, ou au détour d’une exposition.


En 2013, Sophie, qui vit et travaille à Reims, prend un nouveau départ et s'envole pour la Suède, qui n'aura de cesse de l'inspirer. C'est là-bas que se dessinent les premières lignes de son nouveau projet.


Inspirée par les paysages et l'épure suédois, 4 Crosses voit le jour le 4 septembre 2013. « Crosses » parce que la croix a une valeur symbolique à ses yeux.


C'est une renaissance pour Sophie, qui puise ses inspirations dans ses passions et dans tout ce qui l'entoure : elle observe les gens, leur style, leur allure.


Sa vision du Beau ? Classique, sobre et épurée. On ressent dans ses collections l'importance de l'harmonie et de la rigueur, dont les bijoux se patinent avec le temps, pour un style d'autant plus authentique et minimaliste.


Car pour Sophie, c'est le bijou qui passe les générations, de mère en fille qui est le plus précieux.


Nous avons sélectionné des pièces qui permettent de jouer la carte du contraste, et qui s’associe aussi bien avec une robe de soirée, qu’avec un jean et des baskets. On adore le style très contemporain des pendants d’oreilles Lola, ou bien le clin d’œil vintage des bagues oversize Lara.


Découvrez l’intégralité de la collection de bijoux 4 Crosses.

Découvrez ses créations