Magali Paris

Dès l’enfance, Magali développe son goût pour les matières et le savoir-faire auprès de sa grand-mère couturière qui, pour jouer, lui mettait entre les mains de vieux draps pour en faire des robes. C’est à partir de cet héritage que Magali développe son imaginaire et puise son intérêt au rapport à la matière.


En 2013, Magali crée sa marque éponyme et commence à imaginer des bijoux avec pour premier matériau le cordonnet de soie et les pierres fines. Puis elle se forme au travail du métal.


Chaque pièce est façonnée à la main, en petites séries, selon des méthodes traditionnelles de bijouterie joaillerie. Les bijoux sont frappés du poinçon de maître certifiant le titrage des métaux précieux et la fabrication française.


Les matériaux utilisés sont non-allergènes et durables : argent massif, vermeil et pierres fines. Les chaînes et fermoirs sont réalisés par les maisons de fontes les plus anciennes de Paris et de Florence.


Découpé, martelé, façonné ou laminé, chaque bijou est réalisé à partir de fils et de plaques d’argent massif.


Le savoir-faire réside dans l’équilibre du geste. L’effet produit dépend du marteleur, de son rythme et de l’intensité de son geste imprimant le métal d’une façon unique.


Découvrez ses créations